Horaires

Du lundi au Samedi

De 8h à 19h

Téléphone

06 - 64 - 94 - 57 - 88

Retrouvez votre espace !

Comment faciliter ses démarches administratives après un déménagement ?

 

 

 

 

Vous venez de déménager mais ne savez pas par où commencer pour régler vos démarches administratives ? Rassurez-vous, Hexa Débarras vous guide pour faciliter vos démarches et vous assurer de ne rien oublier !

 

Occupez-vous de vos contrats d’énergie

 

Avez-vous pensé à la résiliation de votre contrat EDF, Engie, Eni… ?

 

Peut-être avez-vous, dans l'effervescence de votre déménagement, omis le plus important : la résiliation de votre contrat d’énergie auprès de votre fournisseur : Engie, Eni, Total Direct Énergie… Or, réaliser cette démarche est primordial puisque sans cela, vous pourriez vous retrouver à payer l’électricité du prochain occupant de votre ancien logement !

 

N’oubliez donc pas de contacter votre fournisseur avant votre départ et, si possible, lui communiquer les chiffres de votre compteur. Si vous ne l’avez pas fait avant de partir, ne vous inquiétez pas : il est possible de réaliser cette démarche après-coup. Vous devrez en revanche faire confiance au prochain occupant concernant le relevé.

 

Où trouver le numéro des différents fournisseurs comme Total Spring, Vattenfall, Enercoop… ?

 

Les fournisseurs comme Total Direct Énergie - ex-Total Spring, Vattenfall et Enercoop peuvent être joints de différentes manières. Par téléphone par exemple : leur numéro peut être trouvé sur leurs sites Internet, mais aussi sur d’autres plateformes spécialisées dans l’énergie.

 

Souscrivez vos nouveaux contrat en amont

Pour éviter de payer une fortune en mise en service d’urgence de votre compteur, qu’il s’agisse du gaz ou de l’électricité, mieux vaut souscrire votre contrat d’énergie au moins une quinzaine de jours à l’avance.

 

Vous pouvez en effet le constater ci-dessous sur la grille tarifaire de la mise en service du compteur Enedis, les frais standard et les frais d’urgence n’ont rien à voir :

Type de mise en service

Délais

Prix en € TTC

Mise en service initiale standard

10 jours ouvrés

50,1

Mise en service initiale express

5 jours ouvrés

88,04

Mise en service standard

5 jours ouvrés

18,46

Mise en service express - énergie coupée

2 jours ouvrés

56,4

Mise en service d’urgence - énergie coupée

Compteur mécanique

le jour même

149,68

Mise en service d'urgence - énergie coupée

Compteur Linky

le jour même

70,96

 

De même pour votre box Internet, évitez de vous y prendre au dernier moment : le temps de réaliser le raccordement et de recevoir vos équipements, plusieurs jours peuvent s’écouler durant lesquels vous serez obligé de trouver une alternative pour rester connecté.

 

Pensez à votre redirection de courrier

 

La Poste propose sur cette page un service de redirection de courrier payant, pouvant aller de six mois à un an en fonction de vos besoins. Il ne s’agit donc pas d’une offre permanente, mais cela peut vous faire gagner du temps si vous n’avez pas pu contacter tous vos interlocuteurs pour leur communiquer votre nouvelle adresse avant de déménager !

 

N’oubliez pas d’utiliser le service officiel de changement d’adresse pour notifier en une seule fois tous les organismes publics de votre déménagement.

 

Utilisez un coffre-fort digital pour vos papiers importants

 

Quoi de plus frustrant que de perdre des papiers importants lors d’un déménagement ? Si vous n’êtes pas un as du classement, des outils en ligne existent pour vous aider ! C’est encore une fois La Poste qui propose l’une des applications les plus abouties à ce sujet (même si utiliser un dossier sur un service de Cloud comme celui de Google ou d’Apple est déjà très utile) : il s’agit du coffre-fort Digiposte, accessible à partir de votre ordinateur et de vos appareils mobiles.

 

Vous pouvez y télécharger vos papiers et justificatifs, automatiser le classement de documents provenant d’organismes partenaires… Ceux-ci sont nombreux, qu’il s’agisse de banques, de complémentaires santé, d’assurances, d’organismes publics. Et vous pouvez même paramétrer des alertes pour être prévenu lorsque vous devez effectuer certaines démarches.

 

 

Pour faciliter vos démarches administratives après un déménagement, veillez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance et vous aider d’interfaces et d’outils spécialement faits pour vous aider !

 

 

 

Débarras Grenoble, la référence en matière de débarras maison !

 

 

Découvrez l’ensemble de nos services

Vous souhaitez avoir une idée du coût d'un débarrassage ?

Retrouvez ici quelques exemples de prestations types.

Débarrassage d'une cave. A partir de 250€.

Une cave standard mesure environ 6m² et est accessible directement en sous-sol par un escalier. Dans les conditions d'un encombrement normal, nos tarifs sont de 340€ en moyenne. Ceci est un indicatif, en effet, chaque cave est différente, les accès ne sont pas toujours les mêmes et le devis variera en fonction du type de matériaux présent dans cette dernière. Généralement, nous sommes capables d'évaluer le volume et établir un devis précis sur simple photos.

Vidage d'un appartement. A partir de 600€.

Dans le cadre d'une succession principalement, nous sommes très souvent amener à être contacté pour faire de vide complet d'un appartement afin que ce dernier soit mis en vente ou rendu au propriétaire dans le cadre d'une location. Nous mettons tout en oeuvre pour effectuer le vidage d'un appartement en une seule journée. Selon les moyens mis en oeuvre, nos tarifs peuvent varier entre 600 et 1600€ en moyenne pour les appartements bien encombrés.

Débarras d'une maison. A partir de 800€.

Comme pour un appartement, nous vidons des maisons principalement dans le cadre d'une succession. Les moyens mis en oeuvre sont les mêmes que pour un appartement, la seule chose qui les différencie, c'est la surface du bien et l'encombrement qui est généralement plus important. Dans une maison,  nous sommes amené à effectuer le vidage d'un grenier, d'une cave ou autre dépendance, ce qui augmente le volume et la valeur globale du devis. Il est difficile de mettre un prix moyen pour une maison car chaque débarras est unique. Nous avons déjà effectué des débarras pour 800€ autant qu'un autre pour 5000€.

Débarras d'un syndrome de Diogène. A partir de 1200€.

Nous sommes aussi spécialisé dans les débarras insalubres qui sortent des débarrassage standard. Fort de plus de 30 interventions pour un syndrome de Diogène en Isère, nous sommes capables d'effectuer ce genre de prestation en temps record. Nous venons équipés, blouse, gants, botte de sécurité. Nous sommes capables aussi de passer un insecticide puissant quelques jours avant le débarras. Une proposition de nettoyage peut aussi être proposé en complément de cette prestation afin de rendre l'appartement le plus propre possible. Ce genre de prestation sont les plus difficiles à évaluer et se font au cas par cas.

Débarrassage d'archives. A partir de 240€.

Nous travaillons régulièrement avec des sociétés dans toute l'agglomération grenobloise pour le débarras d'archives. Sur demande, nous pouvons obtenir un certificat de destruction d'archives. Fort de notre expérience, nous sommes équipés de chariot, diable et autres appareils de manutention qui facilite l'évacuation des archives. Le devis moyen pour une telle mission est de 80€/m³.

Débarras d'un local professionnel. A partir de 700€.

Un déménagement ou renouvellement de matériel ? Débarras-Grenoble vous propose de vider votre local professionnel ! De cette manière, nous pouvons tout enlever : rayonnage, mobilier de bureau, archives, encombrants divers. Nous avons des équipement adaptés à votre besoin. Nous pouvons également proposer une prestation de déménagement en complément d'un débarras.

Informations

Nous venons vider appartement et maison dans toute l'Isère :

Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Echirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Villefontaine, Meylan, L'Isle d'Abeau, Saint-Egrève, Seyssinet-Parisset, Sassenage, Le Pont-de-Claix, Eybens, Voreppe, Charvieu-Chavagneux, Vif, Roussillon, Crolles, Varces, Moirans, Claix, La-Tour-du-Pin.

 

Nos partenaires :

 

Hexa débarras ; Hexa débarras Suisse ; Débarras à Lyon ; Débarras en Savoie et Haute-Savoie ; Débarras en Auvergne ; Débarras à Paris ; Débarras à Marseille ; Débarras à Lyon bis ; Débarras à Nice ; Débarras à Nantes ; Débarras à Lille ; Débarras à Toulouse ; Débarras à Bordeaux ; Débarras à Rennes ; Débarras à Grenoble ; Débarras à Genève ; Débarras à Lausanne ; Débarras à Montreux; Débarras Luxembourg; Débarras Belgique;

06 - 64 - 94 - 57 - 88

24 Rue Joseph Bouchayer - 38100 GRENOBLE

info@debarras-grenoble.fr

Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web