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Comment faciliter ses démarches administratives après un déménagement ?

 

 

 

 

Vous venez de déménager mais ne savez pas par où commencer pour régler vos démarches administratives ? Rassurez-vous, Hexa Débarras vous guide pour faciliter vos démarches et vous assurer de ne rien oublier !

 

Occupez-vous de vos contrats d’énergie

 

Avez-vous pensé à la résiliation de votre contrat EDF, Engie, Eni… ?

 

Peut-être avez-vous, dans l'effervescence de votre déménagement, omis le plus important : la résiliation de votre contrat d’énergie auprès de votre fournisseur : Engie, Eni, Total Direct Énergie… Or, réaliser cette démarche est primordial puisque sans cela, vous pourriez vous retrouver à payer l’électricité du prochain occupant de votre ancien logement !

 

N’oubliez donc pas de contacter votre fournisseur avant votre départ et, si possible, lui communiquer les chiffres de votre compteur. Si vous ne l’avez pas fait avant de partir, ne vous inquiétez pas : il est possible de réaliser cette démarche après-coup. Vous devrez en revanche faire confiance au prochain occupant concernant le relevé.

 

Où trouver le numéro des différents fournisseurs comme Total Spring, Vattenfall, Enercoop… ?

 

Les fournisseurs comme Total Direct Énergie - ex-Total Spring, Vattenfall et Enercoop peuvent être joints de différentes manières. Par téléphone par exemple : leur numéro peut être trouvé sur leurs sites Internet, mais aussi sur d’autres plateformes spécialisées dans l’énergie.

 

Souscrivez vos nouveaux contrat en amont

Pour éviter de payer une fortune en mise en service d’urgence de votre compteur, qu’il s’agisse du gaz ou de l’électricité, mieux vaut souscrire votre contrat d’énergie au moins une quinzaine de jours à l’avance.

 

Vous pouvez en effet le constater ci-dessous sur la grille tarifaire de la mise en service du compteur Enedis, les frais standard et les frais d’urgence n’ont rien à voir :

Type de mise en service

Délais

Prix en € TTC

Mise en service initiale standard

10 jours ouvrés

50,1

Mise en service initiale express

5 jours ouvrés

88,04

Mise en service standard

5 jours ouvrés

18,46

Mise en service express - énergie coupée

2 jours ouvrés

56,4

Mise en service d’urgence - énergie coupée

Compteur mécanique

le jour même

149,68

Mise en service d'urgence - énergie coupée

Compteur Linky

le jour même

70,96

 

De même pour votre box Internet, évitez de vous y prendre au dernier moment : le temps de réaliser le raccordement et de recevoir vos équipements, plusieurs jours peuvent s’écouler durant lesquels vous serez obligé de trouver une alternative pour rester connecté.

 

Pensez à votre redirection de courrier

 

La Poste propose sur cette page un service de redirection de courrier payant, pouvant aller de six mois à un an en fonction de vos besoins. Il ne s’agit donc pas d’une offre permanente, mais cela peut vous faire gagner du temps si vous n’avez pas pu contacter tous vos interlocuteurs pour leur communiquer votre nouvelle adresse avant de déménager !

 

N’oubliez pas d’utiliser le service officiel de changement d’adresse pour notifier en une seule fois tous les organismes publics de votre déménagement.

 

Utilisez un coffre-fort digital pour vos papiers importants

 

Quoi de plus frustrant que de perdre des papiers importants lors d’un déménagement ? Si vous n’êtes pas un as du classement, des outils en ligne existent pour vous aider ! C’est encore une fois La Poste qui propose l’une des applications les plus abouties à ce sujet (même si utiliser un dossier sur un service de Cloud comme celui de Google ou d’Apple est déjà très utile) : il s’agit du coffre-fort Digiposte, accessible à partir de votre ordinateur et de vos appareils mobiles.

 

Vous pouvez y télécharger vos papiers et justificatifs, automatiser le classement de documents provenant d’organismes partenaires… Ceux-ci sont nombreux, qu’il s’agisse de banques, de complémentaires santé, d’assurances, d’organismes publics. Et vous pouvez même paramétrer des alertes pour être prévenu lorsque vous devez effectuer certaines démarches.

 

 

Pour faciliter vos démarches administratives après un déménagement, veillez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance et vous aider d’interfaces et d’outils spécialement faits pour vous aider !

 

 

 

Débarras Grenoble, la référence en matière de débarras maison !

 

 

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Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 06 64 94 57 88, ou par mail sur l'adresse info@debarras-grenoble.fr.

 

Nous sommes très réactifs et répondons le plus rapidement possible à toutes vos interrogations !

 

Des question concernant nos méthodes de débarrassage ? Retrouvez ICI les questions fréquemment posées par nos clients.

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Nous venons vider appartement et maison dans toute l'Isère :

Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Echirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Villefontaine, Meylan, L'Isle d'Abeau, Saint-Egrève, Seyssinet-Parisset, Sassenage, Le Pont-de-Claix, Eybens, Voreppe, Charvieu-Chavagneux, Vif, Roussillon, Crolles, Varces, Moirans, Claix, La-Tour-du-Pin.

 

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Hexa débarras ; Hexa débarras Suisse ; Débarras à Lyon ; Débarras en Savoie et Haute-Savoie ; Débarras en Auvergne ; Débarras à Paris ; Débarras à Marseille ; Débarras à Lyon bis ; Débarras à Nice ; Débarras à Nantes ; Débarras à Lille ; Débarras à Toulouse ; Débarras à Bordeaux ; Débarras à Rennes ; Débarras à Grenoble ; Débarras à Genève ; Débarras à Lausanne ; Débarras à Montreux; Débarras Luxembourg; Débarras Belgique;

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